Therapy Office

Relation d'aide par l'ANDC

APPROCHE NON-DIRECTIVE CRÉATRICE

L’Approche non-directive créatrice a été créé par la Dr. Colette Portelance, et elle est la co-fondatrice du Centre de Relation d’Aide de Montréal Inc., et de l’École lnternationale de formation à l’ANDC Inc.

La relation d’aide par l’ANDC (Approche Non-Directive Créatrice md)  permet aux individus qui acceptent d’être accompagnés dans leurs difficultés, de sortir de l’isolement.  Mon accompagnement favorise un apaisement et un mieux-être et ce dans le respect du rythme et de la différence de chacun, tant au niveau personnel, relationnel et professionnel.  J’offre à chacun, une écoute  empathique, calme et de confiance.

Mes interventions comme TRA, Thérapeute en relation d’Aide par l’ANDC ne sont pas de la psychothérapie.  Seuls les psychologues et psychothérapeutes peuvent pratiquer les actes réservés par la psychothérapie. 

•  La relation d’Aide par l’ANDC (TRA) tient compte de la globalité de l’être humain et se pratique dans le plus grand respect du rythme de chacun, dans une écoute empathique et d’acceptation de sa différence. Elle est une approche professionnelle, relationnelle, de nature affective.

• Elle favorise l’épanouissement et la créativité

• Elle permet de porter un regard à l’intérieur de vous-même pour mieux écouter, accueillir, accepter et exprimer vos difficultés et vos émotions. 

• Elle permet de mettre en lumière vos questionnements et à trouver vos ressources intérieures afin de mieux satisfaire vos besoins affectifs en relation et ce, tout en respectant votre rythme.